AGOS APNEA

PLUS QU'UNE ECOLE, UNE EXPERIENCE DE VIE

On a tous passé 9 mois de notre vie baignant dans un liquide très similaire en composition à l'eau de mer. Un bébé récemment né est non seulement capable de nager mais aussi de faire une apnée de 45 secondes plus ou moins. Nous sommes des mammifères et donc conçus pour vivre en surface et dans l'eau. Les seules raisons pour lesquelles on s'est éloigné d'un de nos habitat naturels est le conditionnement et la peur.

Faire de l'apnée est une activité qui peut être très gratifiante pour les personnes qui cherchent des défis ou des sensations extrêmes, celles qui essaient de se connecter avec elles-mêmes, celles qui manquent de confiance ou tout simplement les curieux.

À Agos Apnea, nous croyons que l'apnée n'est pas une compétition contre les autres ni contre soi-même. L'apnée est plutôt un voyage intérieur où l'on apprend à relaxer et écouter son corps, renouant ainsi avec des sensations oubliées et redécouvrant un sens plus profond de soi.Faire de l'apnée c'est reconnecter à la phase intra-utérine où l'être humain vivait dans l'eau.

NOS COURS

COUCUS AVEC VOTRE SECURITE ET COMFORT COMME PRIORITES
FREEDIVER

Le cours Niveau 1 – Freediver est un cours de 2 jours où l’on va mettre le focus sur les bases et fondations de l’apnée. Durant ce cours, on étudiera la respiration et les différentes techniques qu’on utilisera en apnée, la relaxation, la physiologie, l’équipement, la compensation, les techniques d’apnée et la sécurité

Advanced Freediver

Ce cours avancé d’apnée est conçu pour équiper les personnes en connaissances et compétences nécessaires pour devenir des apnéistes compétents. Les étudiants apprendront à devenir économes en énergie, à préparer leur corps à la pression, à s’entraîner sur terre et dans l’eau, à effectuer des techniques avancées de compensation, à organiser des sessions de formation et à le faire en sécurité.

Surf Apnea

Surf Apnea est un cours d’apnée statique (retenir son souffle en surface) conçu pour les surfeurs et autres personnes qui rencontrent des conditions de surf difficiles et sont obligés de retenir leur souffle. Ce cours met l’accent sur les techniques de respiration en d’apnée, la physiologie et la sécurité. Tous les elements de ce cours sont adaptés aux conditions de surf.

LE SPOT

Belyounech
Freediving Morocco Belyounech

Nous sommes des voyageurs du monde et nous plongeons et enseignons dans différentes parties du monde. Actuellement, nous sommes basés au Maroc et nous faisons la plupart de nos apnées dans un petit village charmant au nord du Maroc appelé Belyounech. Le spot a un accès très facile à des profondeurs appropriées et une grande visibilité. Stay tuned, more to come!

Fermer le menu
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

AGOS APNEA

Not your typical freediving school

We have all spent 9 months of our lives in a liquid very similar to sea water. A recent born baby is not only able to swin but also to hold his/her own breath for around 45 seconds. Humans are mamals, and mamals were designed to live both on land and underwater. Conditioning and fear are the only reasons why we moved away from one of our natural habitats.

Learning how to freedive can be very rewarding for people who are seeking challenges or extreme sensations, people who are trying to connect with their inner selves, seekers, or simply the curious ones.

At Agos Apnea, we believe that freediving is not about numbers, nor about competition or pushing the limits of the human body. Freediving is more of an inward journey, relaxing, letting go, and eventually reconnecting with forgotten sensations and a deeper sense of oneself. To freedive is to reconnect with that part of yourself that is made of water.

OUR COURSES

DESIGNED WITH YOUR SAFETY AND COMFORT IN MIND​
FREEDIVER

This is a 2-day foundation course that covers the basics of freediving. It includes breathing, relaxation, physiology, equipment, equalization, freediving technique and safety.

Advanced Freediver

This advanced freediving course is designed to equip freedivers with the knowledge and skills to become proficient freedivers. Students will learn to become energy efficient, to prepare their bodies for pressure, to train on land and in the water, to perform advanced equaliwation techniques, to organize and run training sessions, and to do it all safely!

Surf Apnea

This is a breath-hold course specifically designed for surfers and water users who encounter big surf conditions and are forced to hold their breath. This course focuses on breathing and breath-hold techniques, physiology, and safety. All of which are tailored to surf conditions.

LOCATION

Belyounech
Freediving Morocco Belyounech

We are world travelers and we freedive and teach in different parts of the world. Currently we are based in Morocco and we do most of our diving in little charming village in northern Morocco called Belyounech. The spot has very easy access to suitable depth and great visibility. Stay tuned, more to come!

Close Menu
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish